Une soirée riche en KUR-métrages !

OlivierPar Olivier  •  21 Nov 2014 à 18:00  •  Découvertes  •   0 views

On vous avait déjà parlé de l’équipe Cliftown. Ces amoureux de la caméra responsables, entre autres, de « Enquêtes spéciales» ou de la chouette mini-série « La Vie Zolie». Toujours active quand il s’agit de promouvoir des projets cinématographiques, l’association organise demain sa soirée « KUR!!», spéciale courts-métrages.

A partir de 20h00 à la Salle de spectacles de Fontainemelon, ce sera pas moins de huit projets qui seront présentés. Certains d’ici, certains d’un peu plus loin, mais toujours dans le but de promouvoir la jeune scène de réalisateurs helvétiques, à l’ambition et la créativité certaines.

Déjà organisée l’an dernier, cette soirée espère créer une dynamique positive autour du domaine de la création vidéo et, ainsi, mettre en avant d’année en année, les différents acteurs de ce milieu.

Un projet que l’on soutient ici au MurDuSon.ch et que l’on vous conseille vivement de suivre.

Si cela vous intéresse, les réservations sont à faire au 078.846.15.28 et l’entrée coûte 10CHF en tarif plein (8CHF en tarif réduit).

Laura

Cozz, c’est une des nouvelles étoiles montantes du rap US. A tout juste 21ans, notre jeune natif d’Inglewood (CA) étonne avec ses capacités et sa maturité qui lui ont permis la sortie de son premier album « Cozz & Effect». Remarqué par J.Cole, ce dernier officialise la signature de son nouveau protégé avec leur remix de ‘Can’t Knock the Hustle’.

Alex

Quand une chanteuse de flamenco reprend Edith Piaf, alors l’émotion est pure. L’accent se remarque juste comme il faut et les tremblements de la version originale donnent les frissons. Le jeu des silences, précédant souvent l’enthousiasme de la voix puissante, fait un effet merveilleux. Silvia Perez Cruz revient avec un album de réadaptations: « Granada». Et je la remercie!

Glenn

Comment faire mieux que l’écurie Mello Music Group basée au beau milieu du désert de l’Arizona. La réponse est de mettre en commun des génies du hip-hop tels que le MC et producteur Oddisee avec des rappeurs de haut vol comme XO et yU. D’ailleurs, ils viennent de sortir l’album « March on Washington» (2014). Un bonheur auditif!

Yannick

Une voix particulière, quelque peu nasillarde, nonchalante de laquelle se dégage quelque chose de singulier. Une sorte de chaleur, de confort inexplicable. Un petit air du San Franciso des années 60 souffle dans ce morceau de Jessica Pratt. San Francisco, c’est précisément d’où est originaire la chanteuse de 27 ans. Pratt s’apprête à sortir son second album « On Your Own Love Again» en janvier. Et à l’écoute de ce premier extrait, il y a de quoi se réjouir.

Patrick

Le bon son des années 90. Je sais que je vous emmerde avec ça ces derniers temps. Mais après Lagwagon il y a quelques semaines, voici le retour des Swingin’ Utters. Leur style n’a que peu évolué au fil des 27 ans de carrière et ceci malgré une pause entre 2003 et 2010. Ce « Fisftul of Hollow» rattrape un peu le raté de l’année passée avec un « Poorly Formed» de piètre qualité. Bref, les Swingin’ Utters sont de retour et ça fait du bien!

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.