Une caravane technoïde à Fri-Son

MalvinPar Malvin  •  1 Déc 2016 à 20:18  •  Live  •   1 view

Àpeine terminée La Superette qu’un autre événement de taille vient marquer l’âme des technophiles romands. La programmation d’un soir, le temps de souffler, de transhumer d’une ville à l’autre et de se délecter d’un voyage au sein des basses et des cultures. C’est à Fri-Son que ça se passe.

Inutile de tergiverser, l’annonce de cette soirée suffit en elle-même pour convaincre les plus indécis(es) d’entre nous. En un claquement de doigts (du moins, j’ose me l’imaginer ainsi), une fantastique nébuleuse formée de quatre pôles s’agence parfaitement autour d’une éthique, d’un message, d’une forme de pensée commune. Autour de la danse, l’hybridation des genres et le croisement des styles se voit former cette hydre que voilà: Acid Arab, Clap ! Clap !, Horizon Liquide et Phil Battiekh.

Le Fri-Son se transportera donc sur les rails de la musique électronique, avec comme centre névralgique la Méditerranée. Au-dessus d’elle, Paris, Bâle, Lausanne, la Toscane, ces endroits d’où des ponts se sont élancés au-dessus des remous de la mer et de ses brassements. Ainsi, Acid Arab a formé ce monstre technoïde que nous connaissons tous, Phil Battiekh joue de ses pépites électroniques Mahraganat du berceau du Nil, Horizon Liquide se drape d’un psychédélisme naissant du Beirut underground et Clap! Clap! sonde l’épicentre de l’Afrique, où le rythme y trouve ses nombreuses connivences avec l’Europe.

Un fil conducteur, diverses âmes et sensations, une prise de conscience à travers la transe, la danse, ce boum-boum lancinant et vibratoire. C’est à Fribourg, Fri-Son, vendredi 2 décembre, que vous pourrez entamer le périple.

Pour plus d’information, faîtes donc un tour sur la page de l’événement-même.

 
Auteur:
Malvin

Par une douce nuit de Printemps, je m’engouffrais dans une pénombre magnétique. De là retentissaient de faibles vibrations, profondes, vraies. Dès lors, je n’ai cessé de traquer l’essence de cette musique. La bête me menait de voyages en découvertes, au milieu d’une vibrante atmosphère aux aspects dub, électro, rock psychédélique…

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.