Un trio de pointures rock

RaffaelePar Raffaele  •  8 Juil 2016 à 15:44  •  Live  •   1 view

À la rédaction, nous sommes rarement tous d’accord lorsqu’il s’agit de musique. En revanche, l’affiche de ce lundi soir fait l’unanimité. Et pour cause, c’est du lourd : Allah Las ; Kurt Vile ; Mac Demarco.

De nos jours, il est plutôt rare de trouver des artistes rock à la fois talentueux et originaux, s’inspirant des bases pour créer quelque chose de contemporain. Alors dès qu’on en trouve un, on ne le lâche plus !

Réunissant toutes ces qualités, trois formations vous donnent rendez-vous ce lundi soir au Montreux Jazz Festival : Allah Las, Mac Demarco et Kurt Vile. Ce dernier est le fondateur de The War On Drugs, qui avait honoré le public du Jazz de sa présence l’an dernier. Tous ses albums solos vous sont d’ailleurs recommandés.

Rock de surfeur 

Mac Demarco, il n’est guère besoin de le présenter. Complètement barré, créatif et artistique, il bénéficie d’un incontestable talent et s’avère être un excellent musicien et chanteur. De même que Kurt Vile, il le confirme sur chacun de ses disques.

Enfin, Allah Las entonnera ses mélodies légèrement psychédéliques, juste de quoi donner envie d’aller à la plage pour se mettre au surf. Avec un son de guitare reconnaissable et des compositions impeccables, les californiens restent une valeur sûre dans leur registre. Ils ont annoncé un nouvel album pour cet automne, peut-être aura-t-on l’occasion d’en entendre quelques morceaux ?

C’est assez rare pour le souligner dans ce festival, le prix du billet est tout à fait abordable pour trois groupes de cet acabit. Si vous avez l’occasion de venir, vous n’aurez pas à le regretter.

 
Auteur:
Raffaele
J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. 'Faut que ça groove !
Dans le même genre...

Retour sur cette jolie soirée d'automne, où deux concerts bien différents ont eu lieu : Ella Soto...

Polo & Pan, Ella Soto, Case à Choc, Picon, besoin d'autres infos ?

Une des figures majeures du post rock, jurant paradoxalement au sein de cette scène, fait un saut à...