Thrice – ‘Send me an Angel’

GlennPar Glenn  •  13 Jan 2015 à 18:14  •  Reprises en volée  •   0 views

Comment booster un morceau un peu pompeux des années 80? Il faut par exemple mettre de grosses guitares et maîtriser le jeu de batterie . La démonstration est faite par les Californiens de Thrice.

Sorti en 1983 par le groupe de synthpop australien Real Life, ‘Send me an Angel‘ sera un tube planétaire. Surfant entre la new-wave et la pop, ce morceau est incontestablement un digne représentant de la musique eighties. Tellement digne, qu’il fera un deuxième succès en 1989 avec quelques réglages musicaux, histoire de mieux s’ajuster au son de cette fin de décennie.

Si par cette chanson Real Life se demande comment trouver le véritable amour et que la réponse reste vraisemblablement un grand mystère, ils ont pour le coup marqué l’époque, merci à leurs anges. Ainsi le groupe post-hardcore Thrice choisit cette chanson pour la compilation de reprises « Pop goes Punk » (2002) pour ensuite voir ce titre apparaître sur « If We Could Only See Us Now« (2005).

Malgré quelques pertes sur les mélodies, ce morceau claque bien, d’autant plus que les anges ont remplacé leurs harpes par des guitares électriques.

Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.