Le Swiss Psych Fest, la fête du rock

JorrisPar Jorris  •  6 Mai 2015 à 14:13  •  Live  •   0 views

Du 8 au 10 mai, va y avoir du sport à l’Amalgame (Yverdon) avec la troisième édition du Swiss Psych Fest, festival de rock psyché qui va très certainement nous emmener loooiiiin.

Bon, Yverdon ce n’est pas très loin, j’en conviens. Mais le voyage musical s’annonce tout de même très intéressant. Trois jours de pur rock psyché, ce n’est pas quelque chose qu’on voit régulièrement sur les affiches. Et moi, s’il y a bien un truc qui me botte, c’est le rock psyché. Vous connaissez mes premiers amours avec Pink Floyd, mais sachez que je ne me contente pas que de ça. Mes gammes en la matière, certes très peu agrémentées de découvertes, m’ont en fait voir de toutes les couleurs. Du coup, je me réjouis comme un petit fou d’aller me plonger dans cette ambiance particulière et de goûter à tous ces sons.

Au programme de ces trois soirs, du beau monde avec surtout les Américains de White Hills qui vont très certainement vous faire regretter de ne pas vous être laissés pousser les cheveux. L’autre Américain, Gull, l’homme masqué qui joue de la batterie et de la guitare en même temps, viendra clôturer un samedi soir qui s’annonce épique. Entre deux, il y aura les Suisses de Massicot qui auront à cœur de vous montrer que la musique n’est pas forcément uniforme. Une véritable performance.

Le Swiss Psych Fest fait justement la part belle aux groupes helvétiques. Sur les trois jours de festival, pas moins des trois quarts des groupes mangent régulièrement de la fondue. On notera The Monsters et son rock expéditif, Schade et son électro chill ou encore Augenwasser qui plonge aux origines de la discipline.

Vous l’aurez compris, trois jours pour se faire plaisir, découvrir de nouveaux noms et planer au gré des sons de guitares. L’Amalgame risque d’effectuer un voyage dans le temps.

On se donne rendez-vous sur place ?

Toutes les infos sur Swiss Psych Fest.

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.