La Superette électrisera Neuchâtel

MalvinPar Malvin  •  17 Nov 2015 à 08:49  •  Live  •   1 view

La Case-à-Chocs renouvelle ses cartes gagnantes en nous remettant une couche de basses comme on aime. La Superette, festival de musiques actuelles à tendance électronique, se tiendra cette année du 26 au 29 novembre. Ô grand miracle, on vous fait gagner des places.

Pour ceux qui restent à la maison regarder Thalassa ou Le Plus Grand Cabaret du Monde le vendredi soir, peut-être ne connaissez-vous pas encore ce haut lieu de rencontre qu’est La Superette. Un rendez-vous en tentations technoïtes et à l’allure embrasée qui, cette année, se couvre de sa plus belle parure fruitière. Des fraises à la house chicagoane, de l’ananas à la deep, la programmation n’a rien à envier aux autres grands rassemblements électroniques suisses.

Des vitamines et des sub-bass

Inutile de vous rabâcher la totalité des nominations d’artistes. Sur quatre jours, vous aurez le temps d’en découvrir des belles. Mais comment passer à côté de noms tels qu’Acid Arab, Kölsch, Clap! Clap!, Superpoze, Verveine et Mirko Loko ? Surtout quand on apprend que toute cette ribambelle d’artistes jouera en live ses propres morceaux, contrairement au si fameux DJ set. D’autres perles se nichent dans la grille musicale, comme le groove de Funkineven ou l’audace de Clara 3000. Niveau suisse ? Un plateau largement garni, si on continue sur la lancée des analogies. Du Ockham, du KnoR, du Psycho Weazel, du Mathieu Raetz, du Jean Toussaint, du Laolu. Ça fait les guilis au ventre.

Côté nouveautés, il y a également de quoi se mettre sous la dent. Une collaboration avec le cinéma indépendant neuchâtelois Minimum diffusera au total quatre films en lien avec la musique électro. À côté de cela, des workshops et des conférences auront lieu durant toute la durée du festival. Un brunch électronique verra également le jour le dimanche dès 12h, histoire de grignoter ton petit gruyère sur du 120bpm. Mais la vraie surprise de l’année, celle qui transcende tout, c’est la permission des six heures du matin. Un vendredi et samedi soir rallongé, sachant que ce dernier débute à quinze heures, quelqu’un a-t-il quelque chose à redire ?

Un concours en guise de cerise

La cerise sur le gâteau, on s’entend. Afin de clore ce rapide interlude, nous vous invitons à participer à notre concours exceptionnel afin de gagner des places pour La Superette ! Au total, vous avez la possibilité de gagner :

  • 2×2 places pour vendredi
  • 2×2 places pour samedi (jour)
  • 2×2 places pour samedi (nuit)

Pour cela, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer ici, ce qui vous dirigera sur notre page Facebook. Une fois sur place, vous devrez liker notre article et poster une track électro de votre choix en commentaire. Un tirage au sort sera ensuite effectué suivant l’originalité, la qualité et la découverte du morceau. Le concours se terminera le lundi 23 à 12h00. Sortez vos perles rares.

On vous donne rendez-vous à la Case. En attendant, n’hésitez pas à aller vous renseigner davantage sur le site internet de la Superette.

 
Auteur:
Malvin

Par une douce nuit de Printemps, je m’engouffrais dans une pénombre magnétique. De là retentissaient de faibles vibrations, profondes, vraies. Dès lors, je n’ai cessé de traquer l’essence de cette musique. La bête me menait de voyages en découvertes, au milieu d’une vibrante atmosphère aux aspects dub, électro, rock psychédélique…

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.