Le stoner double-crème de Dog Days Begin

ThomPar Thom  •  10 Juil 2015 à 13:00  •  Live  •   3 views

Alors que pour Florence Welch, ils sont terminés, pour ces Fribourgeois, ils ne font que commencer. Dog Days Begin est un trio stoner qui va faire du bruit. Beaucoup de bruit.

Photo: Christophe Dutoit

En anglais, l’expression « dog days » signifie « les jours de grandes chaleurs« . Le moment était donc tout trouvé pour vous parler des Fribourgeois de Dog Days Begin. Alors que certains se perdent à produire une musique alambiquée, eux vont droit au but avec un son brut de décoffrage et une énergie redoutable. La touche féminine apportée par la bassiste, nourrie au fuzz et blogueuse à ses heures, confère au trio un plus indéniable. Car, tout machisme gardé, on résiste difficilement aux filles dans le rock. Ajoutons à cela un guitariste adepte de gros son, un fringant batteur, et on obtient un stoner instrumental d’une qualité rare. Ces trois là se sont trouvés, la formule marche, un point c’est tout.

Ils préparent en ce moment un album pour le début 2016. Pour vous faire patienter, découvrez le titre ‘The Bean Popper‘, qui saura déjà vous convaincre de la nécessité de ne pas perdre de vue Dog Days Begin.

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.