Stage Session #3

PatrickPar Patrick  •  24 Mai 2015 à 10:56  •  Découvertes  •   0 views

On a tous ce copain qui nous dit tout le temps : «Faut que tu viennes à ce concert, c’est trop bien ! » Le problème c’est que vous n’aimez pas le genre qu’il écoute, alors votre réponse est toujours : «Mmmh, navré, j’ai aquaponey ce jour-là.»

Mais tonton Patrick est là pour vous sauver. Parce qu’au fond, les concerts, ça vous botte, la foule, la bière qui se renverse sur vos Converse et la condensation de sueur qui dégouline du plafond, pure ambiance. Aujourd’hui, l’idée est de vous offrir un peu le guide du routard pour suivre votre ami amateur de punk, metal ou hardcore.

Loin de moi l’ambition de faire une sélection exhaustive des «meilleurs groupes punk en live de l’histoire». Non, simplement le genre de concerts auxquels vous pouvez aller les yeux fermés pour prendre une claque monumentale. La musique est une chose, mais un live  se crée essentiellement par l’ambiance. Etre quelque peu réfractaire aux sonorités ne devrait pas être un obstacle à vivre un moment d’exception.

Laissez-vous tenter la prochaine fois. L’offre est abondante en Suisse romande et passer une soirée entre potes a une saveur particulière quand il y a de la musique en fond. Et un public qui reprend en coeur un refrain, il n’y a pas pire pour vous filer la chair de poule.

See ya in the pit !

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.