Sissy Fox – « Skip the Universe »

LauraPar Laura  •  28 Sep 2015 à 19:08  •  Albums  •   3 views

Avec ses bottes de cuir rose, sa fourrure de renard et son regard assassin, Sissy Fox interpelle. Une personnalité bien singulière qui se distingue aussi dans sa musique.

« La musique de Sissy Fox est une électro-pop brute et malpolie, dotée d’une esthétique charmant. Niveau influences le dub et un certain spoken word ne sont pas loin, mais un dub chassé hors des coins sombres des lounges d’aéroport, et un spoken word muni d’un esprit bien punk » nous susurre gentiment à l’oreille la description de l’album. Ne me demandez pas, moi non plus je n’ai pas compris! Cependant, s’il y a bien une chose que l’on peut admettre de « Skip the Universe« , c’est qu’il nous fait voyager dans un univers très imagé, coloré, tout à fait déjanté et original.

Venue tout droit de Lugano, Joana Aderi a créé de ses mains et de son imagination ce premier opus qui ravira les fans d’Ariel Pink, Skip&Die ou encore Grace Jones. Pour être sincère, c’est pas trop ma came, mais j’ai pourtant écouté cet album sans grimace! Si l’éclectisme de genres nous fait parfois tourner en bourrique, « Skip the Universe » n’est pas pour autant incohérent.

Alors, est-ce un réveil « post-cryogénisation » ou une suggestion mentale ultra puissante? Jugez par vous-même!

Autoproduction – 2015

Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

La sensualité enserre la musique de Warhaus d'une étreinte à la fois ferme et délicate.

Préparez vos oreilles, Metz est de retour... et avec Steve Albini aux manettes.

Les punks de Hateful Monday sont de retour avec un nouvel album.