Sin Efectos – ‘Linóleo’

PatrickPar Patrick  •  11 Déc 2015 à 14:00  •  Reprises en volée  •   3 views

H
ein? Quoi? Comment? Vous ne connaissez pas le tube interplanétaire ‘Linóleo‘? Si je vous dis qu’en espagnol nous pouvons traduire ça par ‘Linoleum’, ça vous aide? Bien parfait. Qui aurait imaginé que NOFX puisse inspirer des mariachis de l’Arizona? Pas moi en tout cas.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur la bande de joyeux lurons. Un type a trouvé une cassette de Sin Efectos chez un membre de sa famille et a découvert qu’ils s’amusaient à singer des chansons de NOFX, simplement et efficacement. Le larcin des mariachis doit dater du début du siècle, étant donné que les reprises les plus récentes sont tirées de l’album « Pump up the Valuum« , sorti en 2000.

La qualité des morceaux n’est pas exceptionnelle, mais ça a le don de surprendre. J’ai ri une bonne dizaine de minutes avant de m’en remettre, j’avoue. Au final, j’ai été un peu déçu de voir qu’il n’y avait que cinq morceaux disponibles, c’est tout de même bien sympa.

Vous pourrez donc vous délecter de ‘Dejala lr‘ (‘Leave it Alone‘ – « White Trash Two Heebs and a Bean« , sorti en 1992), ‘Gracias a Dios es Domingo‘ (‘Thank God it’s Monday‘ – « Pump up the Valuum« , sorti en 2000), ‘No Me Llames Gringo‘ (« Don’t Call me White » – « White Trash Two Heebs and a Bean« , sorti en 1992), ‘Jalisco, Mx‘ (‘Olympia, WA‘ – « NOFX/Rancid, BYO Split Series volume III« , sorti en 2002) et, le morceau que vous trouverez ci-dessous: ‘Linóleo‘, équivalent hispanique de ‘Linoleum‘, tiré de l’album « Punk in Drublic » daté de 1994.

 
Auteur:
Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.