La semaine de José – 14 au 20 mai

JoséPar José  •  13 Mai 2015 à 07:00  •  Live  •   0 views

J’avoue. Le Psych Fest à l’Amalgame d’Yverdon m’a achevé le week-end dernier. Il y s’est passé un événement de l’ordre de l’hallucinogène, de la transe. J’ai crû apercevoir les Beatles un instant. J’ai même bu une bière avec John Lennon. Ah non, peut-être pas ! Sûrement un sosie.

Franchement, c’est du bon la musique psychédélique ! Elle t’envoie loin, très loin sans problème. Dans la soirée, j’ai promis à Patricia que je partirais dans l’espace avec elle quand elle le veut. Oui, je l’ai croisé au bar en fin de soirée. Et puis c’est cool de dandiner comme une anguille quand les guitares électrisent les fonds marins de mon âme.

Oui, vous avez raison ! Je ne suis pas forcément doué pour placer les métaphores. Mais bon, franchement, vous avez compris ! Mais oui, le fait de fermer les yeux et tourner la tête à l’écoute des basses empêche parfois de réfléchir.

Retour aux sources après la violence death-metal

Maintenant que je me suis reposé une journée près de Lauterbrunnen, je me réjouis de retourner dans les salles de concerts dès ce soir. Car oui, il y a bel et bien Black Cobra le 14 mai au Romandie de Lausanne. Disons que je ferai une chute libre avec ce metal et je reviendrai direct vers la planète terre puisque le groupe américain poutre sévère à ce que j’ai entendu. Mais j’aurai un dilemme profond. Il y aura également les suédois de Arch Enemy le 14 mai aux Docks de Lausanne. Je ferai peut-être quelques allers-retours en courant entre les deux salles. C’est un bon challenge !

Après Lausanne, je prendrai la route de Fribourg pour me remettre bien, comme on le dit dans le milieu. Ou plutôt, j’irai le 15 mai à Fri-Son pour le week-end électro Duplex, pas possible de manquer ça. Ainsi, je ne serai plus seulement une anguille imaginaire mais j’électriserai vraiment les foules. Oui, je sais, j’arrête. Pour une fois, je n’irai pas voir Gottéron, ni tante Marie. Elle ne m’en voudra pas sans doute.

J’irai encore voir les Warlocks au Bad Bonn de Guin le 16 mai. Ce sera un retour aux sources après deux jours de violence musicale efficace. Patricia y sera peut-être aussi. Quoiqu’il en soit j’y rencontrerai sans doute les fantômes des autres membres des Beatles dans un dandinement de tête tout à fait psychédélique.

J’avoue qu’à force de la bouger, je perds parfois la boule même si elle ne retombe jamais très loin du cochonnet. Oui, je comprends, j’arrête. Vous savez, à force de jouer à la pétanque, les mots restent et ressortent parfois sans prévenir. Si vous me croisez un jour, vous comprendrez et vous rirez.

En gros :

Jeudi 14.05. : Black Cobra / Anachronism – Le Romandie – 19.-

Jeudi 14.05. : Arch Enemy / Unearth / Arch Enemy – Les Docks – 25.- / 30.-

Vendredi 15.05. : Duplex : Bar9 / Rockwell / Culprate / etc. – Fri-son – 25.-

Samedi 16.05. : The Warlocks / Brahma Loka – Bad Bonn – 25.-

José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.