Sacha Buyse : De la neige, une société pourrie et un clip de merde

JorrisPar Jorris  •  15 Août 2015 à 13:46  •  La M**** du samedi  •   4 views

J’aime bien la poésie, les beaux textes, sentir derrière le propos un intellect qui a su réfléchir sur la vie et poser des mots sur sa pensée. Il n’y a rien de plus exceptionnel qu’un poète. Sauf peut-être le philosophe. Mais je me garderai de vous faire la leçon, pas comme notre invité du jour.

Il paraît que dans la vie, plus que l’argent, c’est la Passion qui fait vivre. On le sait bien chez nous, on en déborde. Mais voilà, dans l’industrie musicale, la Passion ne suffit pas forcément à réaliser de grandes choses. J’entends qu’il est possible d’être un passionné de papillons et de posséder une collection importante et de devenir un spécialiste incontournable d’une espèce rare, mais qu’il est compliqué, voire impossible, d’avoir uniquement la Passion de la musique et de chanter juste. Alors en plus lorsqu’un brave garçon qui n’a que la Passion et qui chante faux se met à écrire des textes sans aucun talent, ça ne va pas.

« La neige a la couleur du sang à cause d’une société meurtrière »

En plus de toutes ces belles paroles, le clip est complètement improbable. Des camions poubelles qui passent, des gens qui surjouent, des plans de caméras soit révolutionnaires dans le monde du clip, soit ratés. Et puis je n’ai rien compris à l’histoire. On passe d’une nana un peu perdue à son copain qui se fait taper dans la rue avant d’enchaîner avec un patron de PME qui s’en prend violemment à un employé qui finira dans la rue. J’ai compris Kant, je n’ai pas compris « Dans ce monde » de Sacha Buyse, ex-candidat de Secret Story 8. Allez, je vous en remets une dernière avant de visionner ce chef-d’oeuvre.

« Tirer une balle en pleine tête. Pourtant il avait des bras, des jambes et un coeur »

 

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.