Ca (re)vient du… Quartier Bon Son!

OlivierPar Olivier  •  13 Oct 2015 à 15:09  •  Live  •   5 views

Après quatre opus en autant d’années, Quartier Bon Son a décidé de prendre son temps pour revenir sur le devant de la scène. Il aura fallu un an d’enregistrement pour que naisse «Système Sonore», triptyque dont le premier épisode sera verni ce vendredi 16 octobre à la Case-à-Chocs, évidemment.

En regardant en arrière, on remarque que le dernier vrai opus du quintet du Littoral Ouest remonte à «Hors du Temps», sorti en 2010. Entre temps, il y a bien eu «Planet Hood» (2011) et «L’Amour et la Guerre» (2012), mais ces deux projets sont davantage des épisodes solos proposés par les deux MCs.

On se réjouit donc de découvrir ce que nous préparent Sagres, Robin Hood et consorts, d’autant plus après l’écoute du premier extrait éponyme issu de l’album à paraître (ci-dessous). Instrumental vaporeux et cosmique, texte inspiré et refrain assuré par Armelle, on retrouve un groupe en forme et prêt à repartir à la conquête des salles d’ici et d’ailleurs.

Reconnus pour leurs prestations scéniques hautes en énergie, c’est à la Case-à-Chocs qu’il faudra être présent ce vendredi soir. C’est en effet dans la salle neuchâteloise que la troupe a prévu de vernir son cinquième opus et elle a décidé de bien s’entourer pour offrir une soirée mémorable au public présent.

Ainsi, on pourra retrouver KoQa et son «Cyclic Oscillation» en ouverture, liant avec toujours autant d’aisance son et image. Après le show des stars du soir, le grand DJ Idem fera tout bouger avec ses vinyles hip-hop, soul et funk.

Une bonne grosse soirée pour tout amateur de hip-hop ou de musique locale. L’entrée est à 15 francs, ne laissant donc à personne l’excuse du porte-monnaie vide post-Fête des Vendanges. On se voit là-bas !

Plus d’infos sur l’événement Facebook

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.