Quand Thônex accueille Fat Freddy’s Drop

MalvinPar Malvin  •  12 Nov 2015 à 15:06  •  Live  •   2 views

Ce samedi, la salle de Thônex accueillera en son sein un groupe pas très commun. Naviguant à travers le reggae, le jazz, la soul et l’électro, cette bombe de couleur n’est d’autre que Fat Freddy’s Drop, un des grands jalons musicaux du pays des kiwis.

En tant que grand fan de leur musique, je m’en vais de temps à autre lorgner leur site internet afin de pêcher quelques news croustillantes. Surprise, dès mon arrivée, une musique se met en route. L’interface a changé. J’aperçois très vite que leur nom affiché en rouge néon n’est d’autre que la couverture de leur nouvel album « Bays », paru cet été. Et la musique ? ‘Razor’, le single de ce dernier. Une chute stratosphérique aux limites d’une techno progressive, enveloppée par la douce voix du chanteur Joe Dukie.

N’en croyant pas mes oreilles, je reluque alors leur tournée européenne. Quand j’entraperçois « Thônex – Switzerland », c’est au tour de mes yeux de chavirer. Les voici, deux ans après leur dernier passage, dans cette superbe salle aux confins de Genève. Les raisons d’y aller sont simples : ce groupe a la fâcheuse tendance de plonger le public dans une transe aux consonances dub, sublimée par des cuivres sur-léchés et un professionnalisme comme nul autre pareil. Mais de cela, j’en ai déjà parlé dans un de mes articles précédents.

Cependant, mon choix fut à un instant compromis, remarquant que le soir-même, St-Germain passait aux Docks à Lausanne et Deerhunter au PTR à Genève. Trois artistes chez qui le live m’est encore inconnu. Vous connaissez cependant ma décision finale. Et vous ?

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Thônex Live.

 
Auteur:
Malvin

Par une douce nuit de Printemps, je m’engouffrais dans une pénombre magnétique. De là retentissaient de faibles vibrations, profondes, vraies. Dès lors, je n’ai cessé de traquer l’essence de cette musique. La bête me menait de voyages en découvertes, au milieu d’une vibrante atmosphère aux aspects dub, électro, rock psychédélique…

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...