Prémices Festival et la musique émergente

LauraPar Laura  •  25 Mar 2017 à 12:23  •  Live  •   5 views

Ce vendredi 24 mars se déroulait la toute première conférence de presse du Prémices Festival. Le nouveau festival lausannois consacré à la musique émergente aura lieu le 13 mai 2017 et ce ne sont pas moins de 33 groupes qui pourront être découverts ce jour-là. 

L’écran de TV accroché au plafond du Pavillon Bar & Kitchen de la Riponne déroule ses premières images. Nous découvrons les premiers pas d’un festival qui se veut modeste mais qui aime voir grand. Le 13 mai 2017 dès 11h sonnera la première édition officielle du Prémices, consacré uniquement aux jeunes groupes talentueux et émergents d’Europe et de Suisse. Les organisateurs ont décidé de mettre le paquet pour 1 jour de festival. Rock, pop, électro, hip hop, peu importe le style: c’est sur 6 scènes phares de la ville de Lausanne – l’ABC, Le Bourg, la Cave du Bleu Lézard, La Datcha, le Folklor et le Romandie – et 10 scènes gratuites que se suivront les quelques 33 artistes que nous allons découvrir ensemble.

Ainsi, les amoureux de rock seront ravis de voir Shame, décrit comme la nouvelle sensation post-punk de Grande Bretagne, les Suisses de L’Arbre Bizarre ou encore Papaya Fuzz pour partager des sons qui bastonnent et apprécier des musiques à la fois percutantes et sombre. Les étranges The Voyous  et le garage rock de Saint Tangerine Convention viendront nous faire danser, alors que les sons noisy de Torpedo, le spleen contemporain de Touch et le mélange psychédélique et house-blues de Pyrit nous ferons entrer dans des dimensions plus sombres et hallucinantes.

La scène house, techno et électro ravira surement plus d’un avec Colorado, Isolated lines, Cracki Soundsystem, Happy two Friends, Limited Brothers, DKLK DJs, Fantastic Friends qui s’inspire des relations et des rencontres que le responsable de la boutique Plastic Fantastic Record à Genève a entretenues au cours de ses dernières années dans la scène de la musique électronique. Les amoureux du genre pourront aussi admirer les prestations de Malki, La Main Mise, Horasse, Silikat, Paraph et l’intellectuel des Beaux-arts Gérald Kurdian.

Pour un peu de tendresse et de sons plus roots, on vous conseille le touche à tout sauvage et bucolique Louis Jucker & Friends, la Tendre Biche qui déposera un souffle chaud au creux de votre cou, la sombre mais nostalgique artiste catalane Museless, ou encore Antipod, Julien Baumann, Melissa Kassab, The Pirouettes ou encore le trio espagnol Pavvla

Et enfin, si ce sont les sont plus hip et hop, bluesy et trip-hop qui vous bottent, le blues afrobeat planant et enivrant de Morse et les sons contemporain d’Ella Soto et la mystérieuse Loukoko ne manqueront pas de vous satisfaire.

Toutes les infos se trouvent sur le site du Prémices Festival

 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.