Et de 20 pour le 1400 !

OlivierPar Olivier  •  28 Nov 2014 à 17:00  •  Découvertes  •   0 views

Si vous utilisez notre agenda, vous aurez sans doute remarqué trois soirées avec un tas de noms enchevêtrés. Non, nous ne nous sommes pas plantés et n’avons pas mélangé plusieurs concerts en un seul événement, c’est simplement nos copains de L’Amalgame d’Yverdon qui fêtent leurs vingt ans.

Si le festival organisé pour l’occasion a déjà débuté hier soir avec Nils Frahm, A Winged Victory for the Sullen et Barbouze de chez Fior, pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui ont loupé cette première, puisque vendredi et samedi seront également synonymes de fête.

Au programme sur ces deux prochains jours : Soirée faite d’univers avec Fakear, Low Roar, Maelstrom, Anna Aaron, Amatorski, Wolfman et Referendum pour aujourd’hui, ambiance rêves et psychédélisme avec Moodoïd, Samba de la Muerte et un épilogue surprise pour demain. Plutôt sympatoche, non ?

Si ces soirées vous intéressent, sachez qu’il reste des pré-locations chez le traditionnel ami Petzi et que pour ce qu’il y a, c’est pas cher payé.

En espérant que vous profiterez bien, nous nous permettons de souhaiter un joyeux anniversaire et tout le meilleur pour la suite à L’Amalgame avec une dose de découvertes et nouveautés toute fraîche.

Alex

Valeur sûre de bon son! C’est ce qui décrit le mieux la collaboration entre Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino. Tant le trompettiste et le rappeur ne sont plus à présenter et ont prouvé ce dont ils sont capables. Ils ont voulu voyager « Au pays d’Alice…« . Ce nouvel album est dans la veine du « Lipopette Bar » mais plus funky que jazzy. Ils convient même un chœur et cela passe propre en ordre. Un plaisir!

httpv://youtu.be/fT8gsm9dOCM

Raffaele

Mais qu’est-ce que c’est que ce Bronx ? Le debut album de Rise of the North Star qui sort chez Nuclear Blast. Il s’agit de français au look hip hop chelou qui font du metal hardcore fusion en s’inspirant de mangas des années 80. Rien que pour ce mélange complètement improbable, leur page officielle vaut la peine d’être consultée. Et la musique dans tout ça ? Juste excellente, surtout quand la batterie démarre à 0:31.

httpv://youtu.be/IW_y31bRW3M

Patrick

Allez! Ce n’est pas une nouveauté, loin de là. Mais deux monuments du punk-rock sont sortis en versions « remasterisées » cette semaine pour fêter leurs 20 ans. Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est pour les collectionneurs. En effet, « Punk in Drublic » de NOFX et « Let’s Go » de Rancid ont été pressés en vinyle alors qu’ils sont épuisés depuis bien des années. A votre porte-monnaie, deux des albums indépendants les plus vendus de tout les temps partent comme des petits pains. Pour se motiver on se fait un petit ‘Salvation‘ de Rancid.

httpv://www.youtube.com/watch?v=jkdZn34AsXo

Yannick

Pour une fois je suis allé jeter mes filets du côté de l’Espagne, ou devrais-je plutôt dire en Catalogne pour ne pas heurter quelconques sensibilités. Et la pêche fut plutôt bonne ! Mourn est une jeune formation -les membres sont âgées d’à peine 18 ans– originaire de la banlieue de Barcelone qui oscille entre indie et punk. Un album éponyme est attendu pour février. Prometteur.

Olivier

Déjà repérés par le passé grâce à un ‘Jolly F*cker‘ cinglant, les deux Brits de Sleaford Mods réapparaissent avec un nouvel EP, « Tiswas« . Toujours alcoolisés, toujours de Nottingham, toujours vulgaire et toujours rappant sur un vieux beat fait de post-punk, les compositions du duo ne resteront peut-être pas dans l’Histoire, mais de temps en temps, ça fait du putain de bien.

httpv://www.youtube.com/watch?v=bjCHNEtudR0

Glenn

Voilà, le légendaire groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan vient de sortir son dernier opus intitulé « A Better Tomorrow » (2014). Il est peut-être trop tôt de donner son avis actuellement mais l’album complet sur YouTube.

httpv://youtu.be/szrD1cxqvUg

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.