Patrick Watson – « Love Songs For Robots »

AlexPar Alex  •  20 Juin 2015 à 07:00  •  Albums  •   3 views

Des chansons d’amour pour robots ! Un titre qui est dans l’air du temps pour le cinquième album de Patrick Watson. C’est un vent d’affection. Le rêve continue et de nouveaux horizons musicaux s’ouvrent.

Ce nouvel album est à la fois céleste et épique. Dès la première piste, le Canadien invite l’auditeur à parcourir un monde parallèle en toute douceur avec le titre éponyme. Il nous a habitués à des compositions éthérées depuis le légendaire ‘The Great Escape’, extrait de « Close to Paradise ».

On retrouve la même ambiance, mais avec plus d’arrangements électroniques et des crescendos rondement menés qui ne déçoivent pas. Ainsi, on entame directement un vol vers quelque part où il fait beau voyager.

Par ailleurs, la voix de Patrick Watson garde évidemment sa pureté et sa délicatesse. Elle devient même de plus en plus entraînante comme sur les morceaux ‘Hearts’, ‘Bollywood’ et ‘Places You Will Go’. Ce mélange entre une atmosphère planante et turbulente trouve ainsi un équilibre salvateur. Plus nouveau, le groove parcourt ‘Know That You Know’.

L’ensemble forme un projet ambitieux qui se révèle écoute après écoute. Écoutez l’album et constatez son effet en live le jeudi 20 août 2015 au Pully For Noise.

Secret City Records – 2015

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

La sensualité enserre la musique de Warhaus d'une étreinte à la fois ferme et délicate.

Préparez vos oreilles, Metz est de retour... et avec Steve Albini aux manettes.

Les punks de Hateful Monday sont de retour avec un nouvel album.