Nox Orae 2015, psychédélisme lacustre

ThomPar Thom  •  8 Mai 2015 à 20:04  •  Live  •   0 views

Ce week-end, le Nox Orae prend ses quartiers au jardin Roussy de la Tour-de-Peilz, pour une sixième édition dont la programmation est à nouveau d’une qualité remarquable.

On espère que le dernier week-end d’août sera sec, ça nous changera. En effet, on ne peut pas dire que le Nox Orae a eu beaucoup de chance avec la météo ces dernières années. Qu’importe ! Il en faut plus pour décourager l’équipe du festival qui nous a, à nouveau, sorti un grand cru. Le maître mot : psychédélisme.

Huit groupes seront à l’affiche, et cela commencera avec une soirée du vendredi qui accueillera le groupe belgo-suisse … (ou Three Dots), formé par une chanteuse ayant , en partie, grandi à La Tour-de-Peilz, ainsi que des musiciennes du groupe Moaning Cities.La soirée continuera avec un concert très attendu de Fuzz, le projet de Ty Segall, Charlie Moonheart et consorts. Puis place à Luis Vasquez, ou The Soft Moon, et sa musique teintée de dark-wave et de post-punk. Enfin, Omar Souleyman, prodigieux musicien de mariage syrien, proposera ses musiques traditionnelles en guise de point d’orgue de la soirée.

Samedi, retour au bord du lac Léman pour notre plus grand plaisir. On commencera avec les nationaux de Fuck Love. Puis place à un concert shoegaze/dream-pop avec les Israéliens de Vaadat Charigrim, qui seront là en exclusivité suisse, excusez du peu. La soirée se poursuivra avec le premier groupe annoncé : Deerhoof. Le quartet, qui compte tout de même 21 ans de carrière, viendra présenter son dernier album « La Isla Bonita ». Puis finalement, la clôture de cette sixième édition se fera de la plus belle et la plus déjantée des manières avec Goat, ovni suédois bordéliquement psychédélique. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Les horaires:

Vendredi

19h30 – Three Dots

20h45 – Fuzz

22h15 – The Soft Moon

23h45 – Omar Souleyman

Samedi

19h30 – Fuck Love

20h45 – Vaadat Charigim

22h15 – Deerhoof

23h45 – GOAT

Toutes les informations sont sur le site du Nox Orae. Vous pouvez trouver des billets en cliquant sur ce lien.

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.