Nos impressions live de la Superette 2016

JorrisPar Jorris  •  30 Nov 2016 à 16:24  •  Live  •   1 view

Durant notre périple à la Superette le week-end dernier, nous avons tenté une petite expérience : s’enregistrer durant le festival. Armés d’un appareil enregistreur et de bières, nous avons essayé de partager nos impressions à chaud. Résultat ?

On ne va pas se le cacher, les enregistrements en live dans une salle de concert bondée et avec de la grosse électro par-dessus, ça a de quoi saturer. C’est d’ailleurs le constat de cette expérience : il nous faudra trouver un peu plus de calme pour mieux se comprendre. Mais voilà, pour une première faite un peu à l’arrache, sans trop de préparation (aucune à vrai dire) avec des sons du public et des artistes, ainsi qu’un montage que ne renierait pas un Sylvester Stallone un poil énervé de devoir apprendre à des enfants à peindre des fleurs, on ne s’en sort pas si mal. N’hésitez pas à jouer avec le son pour mieux nous entendre par moments malgré le fait qu’on a tenté d’égaliser les pistes.

Au programme de cette dizaine de minutes d’enregistrement, notre arrivée fracassante après l’apéro à la Case à Choc et le débrief du concert de Flavien Berger, le tout entremêlé de sons divers et variés glanés par-ci, par-là. Bonne écoute et faites-nous part de vos commentaires si l’idée vous plait.

 
Auteur:
Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.