Nos impressions live de la Superette 2016

JorrisPar Jorris  •  30 Nov 2016 à 16:24  •  Live  •   6 views

Durant notre périple à la Superette le week-end dernier, nous avons tenté une petite expérience : s’enregistrer durant le festival. Armés d’un appareil enregistreur et de bières, nous avons essayé de partager nos impressions à chaud. Résultat ?

On ne va pas se le cacher, les enregistrements en live dans une salle de concert bondée et avec de la grosse électro par-dessus, ça a de quoi saturer. C’est d’ailleurs le constat de cette expérience : il nous faudra trouver un peu plus de calme pour mieux se comprendre. Mais voilà, pour une première faite un peu à l’arrache, sans trop de préparation (aucune à vrai dire) avec des sons du public et des artistes, ainsi qu’un montage que ne renierait pas un Sylvester Stallone un poil énervé de devoir apprendre à des enfants à peindre des fleurs, on ne s’en sort pas si mal. N’hésitez pas à jouer avec le son pour mieux nous entendre par moments malgré le fait qu’on a tenté d’égaliser les pistes.

Au programme de cette dizaine de minutes d’enregistrement, notre arrivée fracassante après l’apéro à la Case à Choc et le débrief du concert de Flavien Berger, le tout entremêlé de sons divers et variés glanés par-ci, par-là. Bonne écoute et faites-nous part de vos commentaires si l’idée vous plait.

 
Auteur:
Jorris

J’ai changé. Maintenant au lieu d’écouter de vieux vinyles de rock, j’écoute de nouveaux vieux vinyles de rock. Franchement, j’ai changé

Dans le même genre...

Une alternative intimiste à un Montreux Jazz gargantuesque

Deuxième jour du Kilbi. Une soirée pour se rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour...

Cinq musiciens, une infinité de possibilité. James Holden & the Animal Spirits nous ont embarqué...