The Mystery Lights, première signature de Wick Records

OlivierPar Olivier  •  21 Août 2015 à 18:53  •  Live  •   5 views

Le mythique label Daptone, connu et reconnu pour son implication dans le revival soul moderne, vient de décider de s’ouvrir au rock’n’roll en lançant Wick Records. Les amateurs ont de quoi se réjouir.

Quand on connaît le fameux label new-yorkais, il est difficile de rester indifférent à cette nouvelle. Avec Sharon Jones, The Budos Band, Charles Bradley ou autres Menahan Street Band, il y en a eu des sorties réussies. Toutes ont en commun ce son léché, raffiné, travaillé encore et encore dans les studios de l’entreprise, à Brooklyn. On pourra, évidemment, le retrouver sur les publications de Wick Records.

Première signature du tout frais département rock : The Mystery Lights. Naviguant dans des mers faites de garage, d’un peu de punk et de quelques touches psychédéliques, ce quintet venu de l’Ouest (Los Angeles) mais formé à l’Est (New-York) colle parfaitement à ce qu’on imagine quand on pense à un Daptone rock’n’roll.

Bondissant, tapageur et conscient de ses références, The Mystery Lights joue une musique authentique, marquée par les rythmes surf des 60’s et une certaine tendance punk 70’s.

Bien qu’ayant publié il y a quelques mois un recueil de sept démos (« At Home with the Mystery Lights »), je vous conseille davantage une écoute attentive du premier EP éponyme, sorti l’an dernier. Ses quatre titres séduisent d’entrée de jeu grâce à un bon panachage de styles entre les hymnes surf ‘Before My Own‘ et ‘Elevator Eyes‘, le très Kinks ‘Guitar Pickin’ on You‘ et le remarquablement planant ‘What Happens When You Turn the Devil Down‘ (ci-dessous).

Un EP à découvrir au plus vite, parfait pour vous donner une idée de ce qui nous attend d’ici quelque temps du côté de chez Wick Records.

« The Mystery Lights EP » et « At Home with the Mystery Lights » sont disponibles sur le BandCamp du groupe, alors que le 45tours ‘Too Many Girls’/’Too Tough to Bare’, première publication de Wick Records est achetable dès aujourd’hui sur le magasin de Daptone.

https://www.youtube.com/watch?v=wFGdYNBjq84

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.