Les Docks flamboyants en cette fin 2016

LauraPar Laura  •  7 Sep 2016 à 10:00  •  Live  •   0 views

De l’électro, de la pop, du rock, métal, du hip-hop, Les Docks nous accompagnent avec bonne humeur en cette fin de période vacancière.

Le mois de septembre nous offre une programmation pêchue et variée ! A commencer par l’électroclash de Peaches le vendredi 9 septembre. Avec son nouvel album « Rub« , la canadienne fait du bruit, provoque de manière flamboyante. Gare aux pudibonds, la reine du queer est là pour faire rougir. Cru, cul, couillu, Peaches est aimée pour son ton jouissif, très activiste et surtout je-m’en-foutiste.

On vous conseille particulièrement de faire un tour au Label Suisse, le weekend du 17 septembre ! Festival entièrement dévolu à la scène musicale Suisse, nous pourrons y découvrir la zurichoise Len Sander, Mule &Man, une savante rencontre d’électro berlinoise à la voix de Tobias Jundt, chanteur de Bonaparte et retrouver l’incontournable Kadebostany. N’hésitez pas à jeter un œil sur le reste de la programmation du festival qui se déroulera du 16 au 18 septembre, dans différentes places ou salles de concerts.

Pour les fans de métal auront de quoi tendre l’oreille grâce aux sons métalliques d’Intronaut et Shining, deux formations qui ont pour lien d’avoir tous deux collaboré avec Devin Townsend. Avec une première partie signée Obsidian Kingdom, les Docks vous réserve une soirée aussi mélodique que torturée mélangeant Metal progressif, Blackjazz et Black Metal.

Enfin, si le mois de septembre est de bonne augure, la salle lausannoise a de quoi capté notre attention jusqu’à la fin de l’année. Ma sélection se portera surtout sur des gros coups de coeur. A commencer par The Cinematic Orchestra qui nous fera l’honneur de nous interpréter leurs morceaux les plus atmosphériques, mélangeant soul et électronique. Un voyage lunaire à ne surtout pas manquer.

Pour taper d’un bon pied, je fais sans autre confiance à Seasick Steve. Personnage haut en couleur mais surtout en authenticité, le papi rockeur est rentré dans mon coeur lors d’un concert qui reste à l’heure actuelle dans mon top 5 des concerts les plus mythiques.

La curiosité me poussera certainement à me rendre aux représentations de Rag’N’Bone Man et encore celle de Faada Freddy. Deux voix, deux âmes très soul qui ne manqueront pas de pouvoir nous étonner.


En gros, pour ce mois:

Vendredi 9 Septembre – Peaches/Scarlett’s Fall/Mon Mec (aftershow) – 20h – 45.-/50.-

Samedi 10 Septembre – Roger Cactus en fanfare (concert pour enfant) – 16h30 – 20.-/25.-

Samedi 17 Septembre – Label Suisse – 20h – Entrée Libre

Mercredi 21 Septembre – Instronaut+Shining/Obsidian Kingdom – 19h30 – 28.-/33.-

Pour le reste de la programmation, le site officiel de Les Docks

Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.