Mogwai et Sigur Rós un même soir : le rêve

RaffaelePar Raffaele  •  4 Juil 2016 à 17:22  •  Live  •   4 views

Mogwai : Brian Sweeny

Assister au concert d’un grand groupe dont la présence est rare, c’est déjà le pied. Quand ce sont deux des plus grands groupes de leur genre en même temps, on se prend à rêver. C’est ce que proposera le Montreux Jazz Festival ce mardi avec Sigur Rós et Mogwai.

Les islandais de Sigur Rós et les écossais de Mogwai constituent une même et sublime affiche en ce début de Montreux Jazz Festival. Il est assez peu fréquent de les voir séparément, sans doute rarissime de les avoir ensemble.

Le concert réunira très certainement un public de connaisseurs prêts à accueillir à cœur ouvert la profondeur musicale de ces deux groupes. Officiant dans un registre similaire mais avec une approche complètement différente, Sigur Rós et Mogwai ne nous ont jamais déçus dans leurs prestations.

Frissons garantis

Difficile de décrire leur musique avec exactitude. On pourrait cependant comparer Sigur Rós à un fleuve émotionnel prenant l’âme de l’auditeur par la main, tandis que Mogwai tendrait davantage vers un voyage sonore débouchant sur un rouleau-compresseur musical.

Au MurduSon, on se réjouit déjà entre rédacteurs de venir assister au concert d’une si belle affiche. On ne saurait que trop vous le recommander !

Lien vers le site du festival.

 
Auteur:
Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.