Mighty Oaks aux Docks

YannickPar Yannick  •  9 Déc 2014 à 13:01  •  Live  •   3 views

Ce vendredi 12 décembre Les Docks offrent un rendez-vous que tous les amateurs de folk ne devraient rater sous aucun prétexte. La salle lausannoise accueille le trio Mighty Oaks pour un concert qui s’annonce magistral. Présentation.

On se contente bien souvent de présenter Mighty Oaks comme d’un « trio allemand qui joue de l’indie folk ». Sur le fond, c’est pas faux, mais c’est un petit peu plus compliqué que ça. Le groupe n’a d’allemand que son lieu de résidence, Berlin. C’est suffisant diront certain, mais il serait tout de même juste de préciser. Mighty Oaks est le fruit d’un rencontre entre trois hommes, trois amoureux de musique folk venus d’horizons différents ; un Américain, un Italien et un Anglais. Chacun à sa manière apporte sa pierre à l’édifice.

Emmené par Ian Hooper, un homme à la barbe aussi soyeuse que la tessiture de sa voix, Mighty Oaks prodigue un folk moderne, langoureux quoique follement entrainant. Après deux EPs, le groupe a franchi le pas de l’album cette année avec « Howl ». Un disque chaudement recommandé par la rédac du Mur Du Son.

N’arrive pas trop tard !

La première partie risque de valoir son pesant de cacahuète. Et en période de Noël, ce serait bête de s’en priver. Charlie Cunningham est un artiste britannique parti étudier la musique à Séville. Le résultat est un son hybride entre folk anglaise et sonorités hispaniques. Un régale.

Mighty Oaks aux Docks de Lausanne, vendredi 12 décembre, 22.- en préloc, 27.- au caisse, ouverture des porte 20h30, pour les infos et les billets.

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.