Le Marti’s Show – ‘Babacar’

JorrisPar Jorris  •  24 Jan 2015 à 14:16  •  La M**** du samedi  •   9 views

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Mais il y aussi Marti et son Marti’s Show. Un grand moment de musique et de bonheur pour tous les amateurs de la chanson populaire. Il est à l’honneur aujourd’hui dans notre M**** du Samedi avec son titre ‘Babacar‘.

« Je n’ai pas manqué de curage ». 

Marti, alias Carlos, père de famille, a tout plaqué pour se lancer dans sa carrière d’artiste. Sa famille est ravie. Marti chante, crie, danse et se promène à la plage en exhibant son corps luisant et bronzé. Sa discographie étant très velue, il a fallu trancher dans le lard pour sortir un titre marquant de par son esthétique et son message sous-jacent. Marti a repris France Gall et sa chanson ‘Babacar‘ avec toute la passion nécessaire à cette entreprise et lui ajoute toute la puissance informatique et la modernité d’un montage qui ferait pâlir Jean-Luc Godard. Nous ne dirons pas que c’était un pari risqué mais un peu quand même. Tous les thèmes y sont abordés comme dans l’originale: l’Afrique au coeur du problème, en témoigne ce stand qu’on aperçoit au milieu du clip, symbole du tiers monde. Les grains de sable volant, le rire des enfants, l’espoir d’un avenir brillant. Lui, tout de blanc vêtu, incarne véritablement le nouveau sauveur d’un continent brisé, s’il arrive…

Il est sa propre Claudette aussi.

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.