Mardi, jour de METZ

OlivierPar Olivier  •  13 Sep 2015 à 15:56  •  Live  •   0 views

Nous y voilà. Au revoir les festivals, bonjour les salles. Après plusieurs mois de pérégrinations extérieures, il est revenu le temps d’aller écumer les caves à musiques romandes. Et si certaines attendent le début du mois prochain pour relancer la machine, d’autres ont déjà rouvert leurs portes.

C’est le cas des copains du Romandie, qui ont lancé leur saison il y a deux semaines en accueillant des artistes du dixième Electrosanne et plusieurs fêtes ensuite. Le premier concert officiel est pour ce mardi 15 septembre et on peut dire que les festivités live vont débuter dans le bruit.

Avec une soirée alignant les touts neufs Kagoule et les bruyants METZ, il y a de quoi se réjouir de retrouver le Grand Pont.

Les premiers nommés sont une jeune formation anglaise distillant un rock alternatif lorgnant (presque évidemment) sur certaines références 90’s, mais sachant parfaitement se démarquer par un esthétisme bien étudié. Actifs depuis presque cinq ans et actuellement signé chez Earache Records, il était temps que leur premier album sorte. C’est maintenant chose faite avec « Urth », disponible depuis le mois dernier. Un disque qu’ils viendront présenter en ouverture ce mardi soir.

Têtes d’affiche du soir, les Canadiens de METZ connaissent déjà la salle lausannoise pour y avoir joué en 2013. Depuis, deux ans sont passés et « II », successeur logique de « I » (2012), est sorti en mai de cette année. Toujours autant adepte de rock surpuissant, décousu et sous distorsion, le trio promet de faire trembler les murs et basculer les têtes. On attend de la sueur, des acouphènes et un sol collant.

Une bonne vieille soirée rock’n’roll pour un retour à l’intérieur réussi.

Kagoule (UK) / METZ (CAN) – MA 15.09., 20h30 – Le Romandie – 17CHF

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.