Maceo Parker à l’Alhambra

RaffaelePar Raffaele  •  9 Nov 2016 à 11:10  •  Live  •   0 views

Il est de ces musiciens qu’il faut voir une fois dans sa vie et Maceo Parker en fait clairement partie. Le roi de la funk sera de passage à Genève ce lundi 14 novembre.

Passé 70 ans, Maceo Parker a toujours autant la pêche. C’est normal, la funk coule dans ses veines ! Pour notre plus grand plaisir, il se produira avec son groupe lundi 14 novembre à l’Alhambra de Genève, un concert organisé par le PTR.

Pour l’occasion, l’association a mis les petits plats dans les grands. Nous aurons donc droit à une belle salle historique et des sièges confortables pour apprécier pleinement la musique. Le show risque bien de durer : Maceo Parker est réputé pour ses concerts de plus de 2 heures !

L’ancien chef d’orchestre de James Brown 

Lorsqu’on regarde le parcours du bonhomme, il a de quoi impressionner. Mister Parker a en effet officié durant de longues années comme chef d’orchestre de James Brown, the godfather of soul. Fort de ce bagage, ce virtuose du sax monte son projet solo en 1990, sans oublier de rejoindre le groupe de Prince le temps d’une tournée.

Il a depuis sorti d’innombrables albums, joué absolument partout avec un succès retentissant. Nous risquons donc bien d’avoir un concert de tous les superlatifs à l’image de ce grand musicien. Il sera évidemment accompagné d’une formation ultra solide prodiguant les plus intenses vibes de la funk.

On vous donne rendez-vous lundi puis sur notre site ou vous pourrez découvrir le review complet de la soirée. 

 

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.