L’Histoire Fri-Son surprend et perdure en 2017

AlexPar Alex  •  11 Sep 2017 à 11:33  •  Live  •   12 views

Fri-Son a donné rendez-vous à la presse pour le lancement de la nouvelle saison. La salle a annoncé une nouveauté historique et une programmation solide.

La salle fribourgeoise existe maintenant depuis 35 ans et elle continue à innover avec de nouvelles idées. C’est notamment le cas des cartes Fri-Story. Ces dernières prennent la forme d’un pass pour la saison 2017/2018 à quoi s’ajoutent diverses surprises. Chaque carte raconte par ailleurs une anecdote liée à la salle. Ces abonnements et les offres Rock’n’Sleep, combinant concert et nuit d’hôtel, se trouvent dans le shop en ligne de Fri-Son.

Mais parlons à présent musique puisque c’est ce qui nous intéresse par dessus tout. La programmation est équilibrée et solide. Il y en aura pour tous les goûts. Il y aura du hip hop. Loyle Carner imposera son flow haché sur des beats soul prodigieux. Dans un genre plus rugueux, Freddie Gibbs viendra proposer son rap down-tempo.

Par ailleurs, les amateurs de bonnes grosses guitares propre en ordre ne seront pas en reste avec la présence des hallucinants Tinariwen – vu et approuvé à Montreux. Hanni El Khatib sortira aussi ses riffs parfois funky pour les décharger généreusement sur le public de Fri-Son. Les Canadiens de Godspeed You ! Black Emperor assureront aussi leur unique date en Suisse du côté de Fribourg.

Il y aura évidemment les immanquables et les belles découvertes. Dans la première catégorie, je classe Mulatu Astatke et les géants du duo Coldcut – créateurs du label Ninja Tune. Dans la seconde, je mets le jazz de Melanie De Biasio et la folk sombre aux tonalités flamencas de Matt Elliott. Ce dernier assurera notamment le premier concert à 17h de la salle fribourgeoise. Une offre qui permettra à tout le monde de rentrer chez soi en transports publics.

Vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur le site internet de Fri-Son.

 
15.09 : Mulatu Astatke
30.09 :
Clap Your Hands Say Yeah
13.10 :
Coldcut
14.10 :
Hanni El Khatib
15.10 :
Godspeed You! Black Emperor
21.10 :
Swans
02.11 :
Loyle Carner
04.11 :
 Betty Bonifassi
08.11 : Melanie De Biasio
15.11 :
Liars
19.11 : Matt Elliott
29.11 : Freddie Gibbs
02.12 : Testament / Annihilator / Death Angel
06.12 : Tinariwen
07.12 : Girls in Hawaii
 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.