Les Georges dévoilent une belle programmation

JorrisPar Jorris  •  11 Avr 2017 à 17:26  •  Live  •   6 views

La saison des programmations de festivals bat son plein et c’est autour des Georges d’enlever le voile sur l’entièreté des noms qui se produiront au coeur de Fribourg entre les 11 et 16 juillet. Un festival qui, au passage, fêtera son quatrième anniversaire avec des artistes qui font plaisir.

On va déjà commencer par l’annonce qui claque, l’annonce qui fait plaize, l’annonce qui m’a envoyé tournicoter quelques fois sur moi-même, l’annonce qui a rempli mon petit coeur de joie: Grandaddy jouera aux Georges le jeudi 13 juillet. Le groupe de rock américain qui distille sa musique depuis 25 ans, s’était séparé en 2005 et reformé en 2012. Les voilà de retour avec un nouvel album, « Last Place », qu’ils devraient naturellement présenter exclusivement en Suisse au public des Georges. L’autre grosse exclusivité du festival fribourgeois, Timber Timbre, se produira le même soir. Le trio canadien jouera une musique 80’s blues-folk tirée de leur nouvel album, « Sincerely, Future Pollution ». Finalement, cette soirée du jeudi sera également l’occasion de découvrir Braziliers, de jeunes Français qui mélangent pop et krautrock. Une atmosphère qui s’annonce donc résolument rock.

Les Georges, c’est également un mixte entre payant et gratuit: mercredi, jeudi et samedi font office de colonne vertébrale financière, tandis que mardi, vendredi et dimanche offrent au public de quoi découvrir de la musique sans débourser un sous (ou juste pour une bière). Wax Tailor clôtura donc le mercredi par ses rythmes trip-hop et ses nombreux nouveaux titres. Juste avant lui, les Anglais de Get the Blessing auront à coeur d’offrir une prestation jazz audacieuse. De quoi s’échauffer en tapant des pieds et des mains au rythme des cuivres. Un troisième nom encore à confirmer devrait rapidement faire son apparition pour boucler le mercredi.

Quant à celle du samedi, quatre groupes se produiront sur la scène des Georges. Le régional de l’étape, Paul Plexi, vainqueur de la Nouvelle Star 2016, viendra présenter ses quelques balades au public fribourgeois avant que l’expérimenté Arno ne fasse son show. Une doublette francophone qui risque de faire plaisir. On les avait découvertes l’été passé sur les bords du lac de Neuchâtel, A-Wa revient en Suisse cet été pour continuer à fêter les traditions yéménites tout en ajoutant des sonorités hip hop-électro. Une occasion en or pour (re)danser sur ces sons venus d’ailleurs. Enfin, la soirée du samedi se terminera avec Les Diplomates, deux Genevois qui sont bien décidés à remettre les vinyles sur la table.

Mardi, vendredi et dimanche seront les jours gratuits où il sera possible de venir découvrir une dizaine de groupe dont Buvette ou Muthoni Drummer Queen. On vous donne évidemment rendez-vous du 11 au 16 juillet aux Georges de Fribourg, l’occasion de venir tailler le bout de gras en notre compagnie, chanter, danser et pourquoi pas rigoler.

 
Auteur:
Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.