Lendemain d’hier

RaffaelePar Raffaele  •  14 Déc 2014 à 14:00  •  Découvertes  •   2 views

Migraine, acidité gastrique,susceptibilité…la gueule de bois, vous connaissez? Autant de symptômes de ce qu’on nomme parfois le « lendemain d’hier ». Face à ce fléau qui fait des ravages en fin de semaine, à chacun sa recette.

Coca, fast-food pour un apport rapide et efficace en graisse et sucre, le tout arrosé d’un cachet d’aspirine. Ou plus engagé, suivre le dicton populaire et boire un verre du dernier alcool ingurgité.

Et la musique dans tout ça? Douce panacée ou bourdonnement inaudible? Il faut bien avouer que certaines sonorités sont insupportables, alors que d’autres aident à passer le cap. Pour cette playlist, ce sera une sélection de musiques qui font passer le mal, chacune à leur manière. Parce qu’un rap peut être fluide et apaisant, parce qu’un trip-hop laisse l’esprit vagabonder.

En résumé, voici une petite compilation de morceaux qui font plaisir quand on n’est plus tout frais…en attendant le prochain coup de téléphone d’un copain pour aller prendre un verre? Mais alors juste un, promis!

[8tracks url= »http://8tracks.com/lemurduson_ch/lendemain-d-hier » ]

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.