Nous avons parlé trip hop et tendances musicales de la dernière décennie avec Dean Alamo. Si les uns soulignent la montée en puissance de la trap dans le hip-hop, les autres évoquent un renouveau de la langue française, une scène suisse très créative, la démocratisation de la musique classique ou la nouvelle électro.
Pour ce huitième épisode, nous avons invité l’artiste neuchâtelois Dean Alamo. On a discuté avec lui de son projet actuel trip hop, sa résidence à la Case-à-Chocs, sa relation avec Igor Haefeli de Daughter et de sa drôle de rencontre avec Nils Frahm. Nous avons également profité de l’occasion pour discuter librement de la décennie musicale passée, entre albums marquants, concerts inoubliables et autres innovations majeures.
Sans oublier une sélection de nouveautés et découvertes made in LeMurDuSon.ch. Nous les avons choisi dans notre playlist Spotify mensuelle. Nous avons retenus les plus marquants et notamment évoqué un groupe de punk-rock revenant. Mais aussi une petite pépite soul, venus du Texas, qui est parti d’un duo et est devenu un groupe de sept musiciens.

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.