Depuis le temps qu’on vous en parle, le voici: Le podcast consacré au Hummus Fest! Samedi 23 novembre à Fri-Son, c’était l’événement à ne pas rater pour tous aficionados de musique brutale mais passionnée. On a déployé une équipe sur place.
Pour le coup, on a été nombreux à répondre à l’appel du hummus. Il est 10h30 direction Fribourg, le temps de rejoindre notre hôtel, connu pour des séminaires religieux et apparemment des meetings d’Art déco. Sur les coups de midi, notre fondue s’est finalement transformée en plats thaïlandais. Plus facile pour la digestion, dira-t-on.
On investi les bureaux du festival des Georges, juste à coté de Fri-Son dans la très célèbre Route de la Fonderie. Chacun à leur tour, les supers Jona, Emilie Zoé, Darius et Alex se relayent joyeusement à nos micros, entre des soundchecks et autres préparatifs indispensables au bon déroulement de la soirée.
17h00, ouverture des portes. On constate un public nombreux prêt à déguster le hummus piquant qui détonne. S’enchaînent ainsi nos héros du jour faisant résonner ce que le label de La Chaux-de-Fonds sait si bien proposer: de la musique authentique et d’une qualité à en envier personne.

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.