Kilbi 2016: Ty Segall couci-couça

OlivierPar Olivier  •  3 Juin 2016 à 15:06  •  Live  •   2 views

Nous y voici, l’heure est à nouveau à la Kilbi. Celui que l’on considère chez nous comme le meilleur festival national est de retour pour vingt-sixième édition. La première soirée est dernière nous et on y a vu Ty Segall, cuvée 2016. Verdict.

Photographie par Patrick Principe

Il faut bien le dire, lors de ce premier jour, l’on pouvait sentir une certaine attente du public quant à la venue du Californien. Si Boredoms a su attirer son lot de curieux, les prestations de Stanley Brinks & the Wave Pictures ou de Julia Holter sont passées un peu inaperçues. C’est donc une tente pleine qui attendait Ty Segall et ses Muggers du côté de la grande scène.

Sorti au mois de janvier, « Emotionnal Mugger » a su séduire pas mal de monde grâce à son côté concept album bruitiste et névrosé. C’est également la première fois que Segall est aussi entouré, tant sur disque qu’en live, avec cinq collègues l’accompagnant.

Sur scène, il en ressort un immense mur de son, que l’on se prend bien dans la poire. Peut-être un peu trop d’ailleurs, puisque l’ensemble se transforme souvent en bouillie. Segall est en grande forme en revanche, courant d’un côté à l’autre, son masque de bébé sur le visage. Il invective la foule, qui le lui rend plus ou moins bien en pogottant dans les trois premières rangées, surtout lorsqu’il interprète ses classiques ’Thank God for Sinners’, ’You’re the Doctor’, ’Manipulator’ ou l’imparable ’Feel’, qui conclut la prestation.

Néanmoins, c’est avec une drôle de sensation que l’on ressort du concert. Convaincus que Ty Segall est encore et toujours un sacré personnage et agitateur en live, mais que cette tournée « Emotionnal Mugger » n’est peut-être pas la plus plaisante à voir.

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...