Kilbi 2016: Jeunesse rock’n’roll

OlivierPar Olivier  •  4 Juin 2016 à 11:43  •  Live  •   2 views

Après une soirée d’ouverture plutôt calme, celle d’hier nous a définitivement permis de rentrer dans le bain. Avec Sauna Youth, Parquet Courts ou encore Fat White Family au programme, la jeunesse a pris le pouvoir.

Photographie par Karina Lyburn. Aucune image de hier soir n’étant pour l’heure disponible, celle de cette article est issue du concert à Nottingham du 21.02.2016.

Enfin, pour Sauna Youth, on ne peut que vous dire ce que l’on nous a dit. On est arrivé juste après, mais il paraît que ça a bien chié et qu’il faut suivre les gars de près. Voilà qui est dit.

C’est donc avec Parquet Courts, une bonne bière et une monstre averse que nous avons commencé notre vendredi. Les quatre New-Yorkais ont pris plaisir à nous asséner leur rock singulier, à mi-chemin entre indie rock qui sent bon l’Amérique et garage flirtant avec le post-punk. Commençant tranquillement avant de conclure dans la violence avec un dernier quart d’heure intense, alors que des trombes d’eau déformaient le festival et transformait le fond de la grande scène en ruisseau.

Un peu plus tard, c’est Fat White Family qui était attendu sur la petite scène. Largement défoncés, les Brittons n’ont pas rechigné à leur réputation sulfureuse en balançant ce rock’n’roll cradingue et rugueux qui leur va si bien. La kike à l’air et à torse-poil par 10°C, le patron Lias a fait son agitateur, récitant ses textes avec une ferveur désespérée, tout en éjectant quiconque essayait de monter sur scène. Un son énorme, une grosse énergie et une classe bien prolo, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre que tout le bien que l’on entend de la troupe est justifié (et que ‘Auto Neutron‘ est une vraie putain de bombe, en live aussi).

Rendez-vous ce soir pour une dernière tournée de pintes et de musique.

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.