From Kid – « You Can Have All The Wonders »

AlexPar Alex  •  29 Avr 2015 à 07:00  •  Albums  •   3 views

“You Can Have All The Wonders“ nécessite trois écoutes attentives. Ensuite, vous aurez peut-être de la peine à vous passer de From Kid. Vous entrerez alors dans une paisible nuit de pleine lune.

La musique électro acoustique de From Kid trouve son origine dans les montagnes grisonnes. Andrin Berchtold et Gian Reto Camenisch composent des mélodies à la fois mélancoliques et entraînantes comme l’illustre parfaitement ‘Colors’. Si ce morceau sonne comme The XX, James Blake n’est pas loin non plus avec ‘Closing Scene’.

L’étrangeté peut aussi qualifier ce premier album du duo suisse. Dans un premier temps, les oreilles écouteront des compositions pures telles que ‘Applause’ ou ‘Need Of Our Skin’. Et puis la présence de la batterie se renforcera dès ‘Come In’ tout comme l’arrivée d’un synthétiseur légèrement catchy. Enfin, la guitare acoustique et les voix se font plus caressantes avec ‘Water Flows’. L’univers musical du groupe oscille constamment entre des envolées électroniques et des moments plus reposants comme l’excellent ‘Waltz’.

Au final, “You Can Have All The Wonders“ offre un îlot de paix bienvenue vers lequel tourner votre attention pour, justement, vous détourner du quotidien. À l’écoute de l’album, vous aurez parfois l’impression de vous promener dans une nuit tranquille et paisible. Le groupe From Kid ne révolutionne pas la musique, mais il a clairement le mérite de créer un univers musical touchant et cohérent.

Sony Music – 2015

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

La sensualité enserre la musique de Warhaus d'une étreinte à la fois ferme et délicate.

Préparez vos oreilles, Metz est de retour... et avec Steve Albini aux manettes.

Les punks de Hateful Monday sont de retour avec un nouvel album.