José González nous rend visite aux Docks

LauraPar Laura  •  12 Nov 2015 à 12:00  •  Live  •   1 view

Le dimanche c’est le jour du Seigneur. Le dimanche, c’est aussi le jour où notre occupation ne se restreint qu’à notre imagination. Heureusement, le seigneur décide enfin à faire une petite apparition. Ceci sous le nom de José González.

Le blues du dimanche soir, c’est le joli petit sobriquet que l’on donne à cette soirée qui est censée nous rappeler que le lendemain « eh oui, mon coco, c’est retour au boulot! ». Pourtant, bien intelligentes sont les salles de concert qui ont décidé de s’y attaquer. C’est le cas des Docks qui, ce weekend, a mis le pâté. Et à défaut de ne pas rocker, c’est sans conteste que l’invité de la soirée nous fera vibrer.

Voilà maintenant douze ans que José González fait du bien à nos oreilles. Ce dimanche 15 novembre, le Suédois originaire d’Argentine vient nous rendre visite pour nous présenter son troisième album « Vestiges & Claws » sorti en février, sept ans après « In our Nature » (2007). Entre douceur et délicatesse, l’artiste revient avec ses arrangements de « folk-songs merveilleuses et éclatantes », comme le dit si bien les Docks.

Pour ce nouvel album, José González s’est passé de producteur. Dans le désir d’éviter un son trop raffiné,  l’artiste décide de prendre en main la production et laisse libre court à son imagination en privilégiant des sonorités plus proches de Simon & Garfunkel ou Shuggie Otis. Une décision qui ne peut que nous enchanter!

Jessica Pratt en première partie

La beauté du subtil, telle serait la description qu’on pourrait donner de Jessica Pratt. Cette Californienne nous fait l’honneur d’ouvrir cette soirée avec son dernier album « On Your Own Love Again ». Une balade intemporelle qui nous mettra en condition pour le reste de la soirée.

Toutes les informations sont à trouver ici: Les Docks

 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.