Johnny Cash – ‘Personal Jesus’

RaffaelePar Raffaele  •  15 Sep 2015 à 07:56  •  Reprises en volée  •   2 views

En 2002, un an avant de quitter ce monde, le légendaire Johnny Cash reprend à sa sauce le plus grand succès de Depeche Mode. Voici la recette: une voix rauque; une guitare acoustique et un accompagnement jazzy au piano.

En fin de carrière, Johnny Cash multiplie les reprises. Il n’a d’ailleurs plus rien à prouver lorsqu’il transforme la new wave de Depeche Mode en country sombre. À 70 ans, Cash interprète ‘Personal Jesus’, et le changement s’opère à merveille.

Sa voix n’est alors plus la même qu’à l’époque de ses premiers succès, dans la période 1950. Des années d’alcool et de drogues, des centaines de concerts et une vie tourmentée sont passés par là. Le son est plus grave, le timbre est descendu d’une octave.

Qu’importe! Cela donne justement de la chaleur au morceau, laissant à l’auditeur l’impression d’être installé dans un grand fauteuil de velours en dégustant un verre de bourbon.

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.