Mini Mansions – ‘Heart of Glass’

StevePar Steve  •  30 Juin 2015 à 12:58  •  Reprises en volée  •   0 views

Mais qu’est ce que fout Michael Schuman, bassiste de Queens of the Stone Age, dans une baignoire, chantant du Blondie ?! En gros, c’est l’histoire toute conne de trois potes qui décident de former un groupe.

En 2009, Queens of the Stone Age annonce une longue pause. Michael Shuman retrouve alors son ami d’enfance  Zach Dawes pour former les Mini Mansions. Le trio sera complété par Tyler Parkford, qui était le colloc de Zach à l’université. Ils enregistrent leur premier album dans le studio de Josh Homme en 2010. Mais les parallèles avec Queens of the Stone Age s’arrêtent là. Musicalement, le style des Mini Mansions diffère complètement, plus proche des Beach Boys ou de T-Rex que du stoner.

Enfin bref, c’est comme ça qu’on retrouve notre cher Michael Schuman dans une baignoire, chantant du Blondie.

Et c’est plutôt bien foutu. Enlevez les cheveux blonds, ajoutez une dose de poils sur le torse, ralentissez le tempo et vous obtenez une reprise originale signée Mini Mansions. A vos oreilles !

 

Steve

Depuis que j’suis gosse, je suis fan de rock. Toutes les époques, tous les sous-genres mais surtout lorsqu’il « vient de là, il vient du blues ! ». Nom de dieu, je viens de citer du Johnny ?! Shame on me.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.