Grant-Lee Phillips – ‘Boys Don’t Cry’

ThomPar Thom  •  5 Mai 2015 à 15:49  •  Reprises en volée  •   1 view

Notre reprise du jour vient tout droit de cette époque glorieuse où le strass et les paillettes régnaient et où le glam faisait foi. Son nouvel interprète en a fait quelque chose de différent.

Boys Don’t Cry’ demeure une des chansons les plus reconnaissables des 80’s et ce dès les premières notes, grâce à cette fameuse descente en triolet. C’est aussi une chanson dont on trouve beaucoup de reprises sur le net, amateurs ou professionnelles. On pourra citer celle du groupe ska-punk californien Reel Big Fish. Mais il en existe une autre, d’un artiste qu’on connaît peu sous nos latitudes. Et c’est bien dommage d’ailleurs.

Grant-Lee Phillips est un auteur-compositeur-chanteur californien d’une cinquantaine d’années qui a d’abord débuté sa carrière avec son groupe Grant Lee Buffalo. En 1998, le groupe se sépare, et deux ans plus tard, Grant-Lee Phillips repart sur les routes en solo.

En 2006, il sort un album de covers nommé « nineteeneighties », où il reprend plusieurs titres des années 80. On retrouve notamment des chansons de R.E.M., des Pixies, de New Order ou encore de Nick Cave. Mais aussi cette reprise du ‘Boys Don’t Cry’ des Cure.

Et si vous vous demandez où vous l’avez déjà entendue, sachez qu’elle figure dans le premier épisode de la deuxième saison de How I Met Your Mother. Non non, ne me remerciez pas.

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.