Fritz – ‘Thüringer Klösse’

JorrisPar Jorris  •  9 Avr 2016 à 14:57  •  La M**** du samedi  •   4 views

Avec la Russie et quelques autres pays exotiques, l’Allemagne est bien représentée dans cette chronique du week-end. Même si la musique allemande reste très souvent particulière, il y a tout de même des clips qui méritent de figurer ici. 

Fritz de son prénom est un jeune homme originaire de Suhl, petite ville du centre de l’Allemagne. Les cheveux dans le vent, le sourire plein la bouche et une sacrée chemise dans le pantalon, Fritz propose de revisiter la cuisine locale à travers un titre marquant, ‘Thüringer Klösse’, littéralement « Quenelle de la région de Thuringe ». On y découvre donc cette magnifique spécialité du coin, des paysages étonnants et un Fritz ragaillardi par cette irrépréhensible envie déclamer son amour de la quenelle. Et puis, on n’a pas l’air de s’embêter à Suhl vu l’ambiance et les gens plein de vie. Un magnifique moment plein de poésie qui met l’eau à la bouche en ce samedi maussade d’avril.

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.