Francomanias 2016: place aux changements

LauraPar Laura  •  28 Août 2016 à 09:15  •  Live  •   1 view

Après une année 2014 en déficit et une édition 2015 reportée, les Francomanias reviennent avec un nouveau bébé, qu’ils nous présenteront à Bulle du 31 août au 3 septembre.

« Attendez-vous à du changement » annonçaient les responsables des Francomanias en début d’année. Du changement, en voici! De la fougue à Charlie Winston au rock de Peter Doherty, du hip hop acéré de Youssoupha à l’électro entraînante de Feu! Chatterton, le festival fait aussi la part belle aux artistes suisses avec Kassette, Yellow Teeth, John Dear, Elynn the Green ou encore The Animen.  Pourtant, avec une telle programmation, certains pourraient se demander pourquoi appeler le festival Francomanias si c’est pour programmer une majorité d’artistes anglophones? « Avec une chanson française en perte de vitesse, on n’avait l’impression pas l’impression de pouvoir proposer une programmation variée » répond Emmanuel Colliard, programmateur du festival.

Cette année sera donc celle du renouveau. D’Espace Gruyères, le festival se déplace au centre-ville. Avec deux scènes payantes se situant à l’Hôtel-de-Ville et dans la cour du château, ainsi qu’une troisième gratuite sur la Place du Marché, la manifestation se veut rassembleuse, ouverte et osée.

Les nombreuses collaborations avec les autorités, les sociétés et jeunesses locales provoquent un engouement général qui n’attend que d’être transmis à son public. Pendant ces quatre jours, ce sont 25 groupes qui se produiront sur les différentes scènes. De la folk, du hip-hop, du rock sans oublier la traditionnelle chanson française, les Francomanias 2016 promettent d’attirer un public hétéroclite prêt à accueillir le nouveau bébé bullois.


Toutes les informations se trouvent sur le site officiel des Francomanias

 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...