FlexFab – « LOAS »

GlennPar Glenn  •  28 Jan 2016 à 17:59  •  Albums  •   7 views

FFlexFab revient vendredi 29 janvier avec un EP intitulé « LOAS ».  Orienté pour le live aux allures d’expédition vers l’inconnu, l’artiste est bien décidé à faire découvrir de nouvelles sonorités exotiques.

Les Loas sont des esprits issus du Vaudou, ils servent d’intermédiaires entre le Créateur et les humains. Ils sont priés mais aussi honorés et servis en fonction de leurs goûts et attributs, au moyen de rites, de rythmes sacrés, de chansons, de danses, d’offrandes et autres services spécifiques. Tels sont les références utilisées par FlexFab pour ce cinq titres. En effet envoûtant et transcendant, cet EP est une invitation dans un monde où les tambours battent de manière tribale et où les chants se font de manière incantatoire. L’auditeur est comme un explorateur suivant l’artiste, s’improvisant comme guide dans des territoires mystiques. Croisant le chemin de Verveine sur ‘A Bright August‘, l’aventure débute sur les chapeaux de roues avec des grosses nappes électroniques arrivant comme des rouleaux surfés par la voix hypnotique de la chanteuse.

Sur ‘Break-Fast‘, les aventuriers rencontrent Shake It Maschine pour danse rituelle sur une rythmique saccadée pour ensuite atterrir sur ‘Climax’, un morceau qui évolue au fil et à mesure de l’écoute. Les sonorités s’imbriquent et se désimbriquent, jouant sur plusieurs dimensions. Avec Hook, son colistier de toujours, FlexFab densifie la basse sur ‘Tricky Martine‘. Le son est clairement plus sale et se range entre la trap et la techno. Ce titre risque de bien faire bousculer les foules à l’instar de ‘Safari‘ qui clôture ce EP avec brio. Véritable ode venant tout droit de la savane et de la jungle, les animaux sont également de la partie pour une dernière danse autour du feu.

Force est de constater que FlexFab dégage une fois de plus les horizons avec son mélange éclectique de sonorités électroniques et de world music. Calibré pour le live, « LOAS » fera trembler les murs du PTR à Genève, le vendredi 29 janvier et celui du Pont-Rouge à Monthey, le samedi 30 janvier.

 

 
FlexFab - "LOAS EP"

« LOAS »

FlexFab

2016
 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

La sensualité enserre la musique de Warhaus d'une étreinte à la fois ferme et délicate.

Préparez vos oreilles, Metz est de retour... et avec Steve Albini aux manettes.

Les punks de Hateful Monday sont de retour avec un nouvel album.