Exclusivité: Emilie Zoé dévoile le clip de ‘My Shadow on the Wall’

LauraPar Laura  •  27 Avr 2016 à 09:30  •  Live  •   14 views

Le mercredi 27 mai, les amoureux de la musique vont pouvoir enfin découvrir le nouvel album d’Emilie Zoé: « Dead-End Tape ». En attendant, LeMurDuSon.ch vous dévoile en exclusivité le clip du premier extrait, ‘My Shadow on the Wall.

L’aventure commence un 14 décembre 2014, dans un lieu connu sous le nom de « Glaucal »: « Un stand de tir transformé en studio, paumé au milieu des champs. Une sorte de caverne d’Ali Baba remplie à ras-bord d’instruments insolites et plus ou moins fonctionnels, récupérés dans les caves et greniers jurassiens » comme aime le décrire Louis Jucker. De cette caverne d’Ali Baba en ressortira le nouvel LP d’Emilie Zoé « Dead-End Tape ».

Un enregistrement sur cassette 4 pistes, dans lequel Emilie Zoé se met à nu. De la simplicité pour mettre en lumière ce que l’artiste lausannoise affectionne le plus: « Lorsque nous avons enregistré cet album, je me posais des questions sur la façon dont je voulais définir ma musique. J’en suis venue à la conclusion que ce que j’aime dans la musique, c’est un son brut, sans artifice ». Après 5 jours d’hiver à se réchauffer auprès du feu, Emilie fait au plu cru: guitare et voix. Pas que, mais surtout. Un album construit comme une démo, enregistré de manière appliquée.

Textes poétiques à l’aube du jour, émotions au crépitement du feu, l’artiste cultive l’art de l’écriture automatique pour digérer ses émotions: « Une chanson permet de mettre en forme les sentiments et peut-être même de s’en distancer », me confie-t-elle. Plus intime que « Empty », « Dead-End Tape » nous dévoile une Emilie Zoé vulnérable, à l’image de son portrait utilisé pour l’illustration de l’album; un portrait en négatif de polaroid. Une pré-image pour représenter ses « pré-chansons ».

L’intimité, on la retrouve dans le clip de ‘My Shadow on the Wall‘. Ce dernier, tel un support d’ambiance, amène l’auditeur dans un monde que lui seul peut s’imaginer. Emilie, face à la caméra, nous raconte une histoire, l’histoire de sa chanson…

 


Pré-commande de « Dead-End Tape »

Pré-commande physique ici
Pré-commande digitale 

Emilie Zoé en date

27 mai – Vernissage de « Dead-End Tape », Le Bourg à Lausanne

31 mai – Théâtre ABC, La Chaux-de-Fonds

2 juin – Caribana Festival

4 juin – Rock ô Jorat, Vulliens (VD)

10 juin – Festi’neuch

 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.