Dom La Nena – ‘Scenic World’

AlexPar Alex  •  3 Déc 2016 à 10:37  •  Reprises en volée  •   3 views

Dom La Nena a sorti le EP quatre titres « Cantando » en 2016. Ce dernier se compose uniquement de reprises de Mercedes Sosa, du compositeur de samba Lupicínio Rodrigues et de Jacques Brel. Mais nous nous sommes arrêtés sur sa version de ‘Scenic World’ de Beirut.

La Brésilienne d’origine n’est pas une inconnue de la rédaction. Ainsi nous l’avons interviewé durant l’édition 2015 du Cully Jazz Festival. Et puis son dernier album « Soyo » a également donné lieu à une chronique. Vous avez certainement compris que j’essaie, parfois en compagnie des autres rédacteurs, de suivre l’évolution de la carrière de certains artistes. C’est notamment le cas de Piers Faccini, Yellow Teeth, Bon Iver, Damien Rice ou Ray LaMontagne.

Quoi qu’il en soit je tenterai personnellement de continuer à le faire dès que je le peux parce que je me pose souvent une question: qui seront les futurs Leonard Cohen, Bob Dylan, Joan Baez, Barbara, Jacques Brel ou tous les autres artistes ayant profondément marqué des générations ? Est-ce encore possible dans le monde de l’industrie musicale d’aujourd’hui ?

La question reste ouverte et nous le verrons bien dans les années à venir. Mais revenons-en à nos notes. ‘Scenic World’ fait plaisir à deux niveaux. D’une part, je suis heureux de reparler de Beirut puisque cela fait longtemps que je ne m’étais plus replongé dans la superbe musique de ce monsieur. D’autre part, je retrouve cette joie de vivre joliment naïve si propre à la musique de Dom La Nena.

Bonne écoute et bon week-end !


Bandcamp de Dom La Nena

 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.

La Vie en rose en toute sensualité et intimité en compagnie de Melody Gardot.