Dexcell – ‘Fuel to Fire’

RaffaelePar Raffaele  •  19 Mai 2015 à 14:00  •  Reprises en volée  •   0 views

Lorsqu’un titre folk est repris en version liquid funk, déjà, on peut se dire que ce n’est pas tous les jours. Passés les premiers accords, l’alchimie se produit et l’on obtient un morceau grandiose: ‘Fuel to Fire‘ d’Agnès Obel, remixé par Dexcell.

Souvent, lorsque des artistes issus de la scène électronique s’amusent à rependre des morceaux pop ou folk, on obtient…des daubes monumentales! Pas simple de faire une belle reprise, à plus forte raison dans la drum’n’bass qui exige habileté et précision millimétrique.

Tous ces ingrédients sont là dans Fuel to fire repris par Dexcell. Fidèle à l’esprit du titre original, le trio de DJ britannique lui apporte une  nouvelle dimension. On surfe sur ces effets aquatiques, se laissant porter par la vague de liquid funk.

Chaque note, chaque moment sont scrupuleusement travaillés et l’ensemble s’enchaîne à merveille. 7:35 de son à la fois rythmé et chill. Voilà un chouette morceau pour attaquer, par exemple, une journée d’été. En bonus, le titre est gratuitement téléchargeable ici.

Bonne écoute!

https://www.youtube.com/watch?v=tpQfxCPGceQ&hd=1

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.