Deftones – ‘Simple Man’

GlennPar Glenn  •  30 Déc 2014 à 17:04  •  Reprises en volée  •   0 views

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Cependant je ne crois pas aux résolutions, qui ne sont au final que des engagements éphémères que beaucoup prennent histoire d’avoir bonne conscience. Non! pour 2015, de mon côté je vais être simple. Un homme simple.

Pour illustrer mes propos en musique, je vais vous parler d’une très belle reprise des Deftones, groupe dont je tiens la plus haute estime, ce qui n’est désormais plus un mystère. ‘Simple Man‘ est un des morceaux les plus populaires des rockeurs Lynyrd Skynyrd venant du Sud profond américain. Écrit en 1973 par Johnny Vant Zant, la chanson évoque une mère qui parle à son fils lui disant de rester un homme simple, malgré toutes les mondanités et les épreuves qui l’attendent. Les paroles parlent d’elles-mêmes.

Les Deftones s’approprient à merveille le titre avec leur son aérien et la voix suave et élégante de Chino Moreno tout en ne perdant pas l’essence musicale de l’originale. Apparaissant dans l’album de compilation « B-Sides & Rarities » (2005), ‘Simple Man‘ permettra à chacun de passer 2015 avec un brin de sérénité.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle nouvelle année et merci pour votre fidélité.

Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.