Damone – ‘Wasted Years’

LouisPar Louis  •  6 Mar 2016 à 16:14  •  Reprises en volée  •   1 view

Vous aimez les pochettes de Iron Maiden mais le heavy metal et vos tympans font mauvais ménage? On a la solution : une cover acoustique d’un de leurs meilleurs titres. C’est Wasted Years par Damone.

Damone, ça vous dit rien ? Rassurez-vous, en 2016, c’est plutôt normal, puisque ça fait huit ans que ce quintet de Boston a splitté. Ils ont probablement senti le vent tourner, puisque le ‘pop punk’/’power pop’ qu’ils proposaient était assez symptomatique du début des années 2000, pas dit que ça fonctionne autant aujourd’hui. Mais à cette époque, où on assumait ses t-shirts Sum 41, ça avait eu son petit succès, en partie justifié par la présence de morceaux du groupe dans de nombreux jeux vidéo comme  Madden NFL 07, Tony Hawk’s Downhill Jam, WWE Diva Search ou la série de jeux musicaux Rock Band.

En toute honnêteté, on peut difficilement vous recommander de vous pencher sur le son de Damone. C’est une sorte de gros rock qui drague le metal, hyper édulcoré, et porté par une voix féminine d’une maturité toute en devenir ; c’est excusable, Noelle LeBlanc – c’est son nom – n’avait que 17 ans lorsqu’ils ont sorti leur premier album.

En revanche, Iron Maiden, on recommande. Ne vous fiez pas au tag ‘metal’, en interrogeant des passants dans la rue on serait surpris de voir l’ampleur de la popularité du groupe, qui s’étend à un public dépassant largement la secte des chevelus à bracelets en cuir. Et ce ‘Wasted Years‘ est un de leurs titres les plus accessibles – alors qu’il provient de Seven Son Of A Seventh Son, leur disque le plus progressif avec Somewhere In Time. Mais si, malgré toute votre bonne volonté, c’est au-dessus de vos forces, on profite de cette reprise en volée pour vous servir une version acoustique, un brin kitsch, mais qui ose s’approprier l’originale avec pas mal de fraîcheur  :

 
Auteur:

Louis

Je recherche : une édition originale de l’EP éponyme de Medieval Steel en 12 ». Je propose : deux cannettes un jeudi à la Ruche. Eh ouais, l’expat’ fribourgeois n’a pas perdu ses habitudes langagières arrivé à Lausanne.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.