Cymande et The Speedometer au Holy Groove

ThomPar Thom  •  29 Sep 2015 à 18:41  •  Live  •   0 views

De tout le paysage musical suisse, l’un des genres les moins évoqués est pourtant l’un des plus dansants. Le funk et ses rythmes endiablés sont régulièrement oubliés. Heureusement, l’affront sera lavé dès demain et jusqu’à samedi, dans plusieurs hauts lieux de la nuit lausannoise, et ce grâce au festival Holy Groove.

Si les soirées du Bleu Lézard, du Bourg et du Romandie valent le détour avec les venues, entre autres, de Martin Harley, Ray Lugo & the Boogaloo Destroyers, The Souljazz Orchestra ou encore Perry Louis, c’est celle de jeudi soir du côté des Docks qui nous tape le plus dans l’oeil.

Il faut dire qu’avec The Speedometer et Cymande, le ton sera résolument au funk de Sa Majesté, agrémenté d’une rencontre multigénérationnelle. Si les premiers cités ne sont pas des débutants avec leurs dix ans de carrière, les seconds sont, eux, nés il y a plus de quarante ans. Comme quoi, le funk, ça conserve.

Côté musique, The Speedometer vient récemment de publier un nouvel album : « No Turning Back ». Ayant toujours su s’entourer des meilleures voix soul du moment, le combo a cette fois collaboré exclusivement avec James Junior, grand espoir de la discipline qui s’en sort haut la main.

Pour Cymande, le dernier opus remonte à 1981. Mais qui a besoin de nouveaux morceaux quand on peut écouter des classiques tels que ‘Brothers on the Slide‘, ‘Dove‘ ou ‘The Message‘ (si si, on parle bien du sample de ‘Bouge de là‘). Cocktail homogène de funk, de soul, de R&B et d’influences caribéennes, la musique de Cymande a su marquer les amateurs du genre, faisant rapidement de leur premier album éponyme un indispensable.

Histoire de garantir une température adéquate sur la piste de danse tard dans la soirée, l’aftershow sera, quant à lui, assuré par le DJ teuton Florian Keller.

Les Docks et Le Mur du Son te proposent de gagner 2×2 billets pour cette soirée. Pour cela, il te suffit d’aimer notre page Facebook ainsi que la publication s’y trouvant.

Délai de participation: 1er octobre, à 10h.

Thom
En 210 caractères, on peut dire de moi que j'aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n'aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.
Dans le même genre...

Retour sur cette jolie soirée d'automne, où deux concerts bien différents ont eu lieu : Ella Soto...

Polo & Pan, Ella Soto, Case à Choc, Picon, besoin d'autres infos ?

Une des figures majeures du post rock, jurant paradoxalement au sein de cette scène, fait un saut à...