Comeback Kid et Bane vont faire trembler Genève

PatrickPar Patrick  •  11 Mai 2015 à 11:30  •  Live  •   2 views

Dimanche prochain, l’Usine va à nouveau vibrer au rythme du hardcore. Une folle soirée avec comme têtes d’affiche les désormais légendaires Bane et Comeback Kid.

Le PTR continue de faire plaisir aux amateurs du genre. Après Raised Fist et avant Converge (au mois de juin), dimanche fera place nette à deux monuments du punk-hardcore. Tout d’abord Bane. Les gars du Massachusetts ont vingt ans de carrière derrière eux. Leur album « The Note« , sorti en 2005, fait partie des références et le splendide morceau ‘My Therapy qui sera, sans aucun doute, repris en cœur par toute l’assistance, est une vraie merveille.

Un peu plus connu du grand public, Comeback Kid viendra clôturer cet événement de gala. Les Canadiens ont fait leurs preuves une année seulement après leur première démo et l’album « Turn it Around » (2003) qui venait mettre un énorme coup de lifting au genre. Plus punk, CBK a fait revivre les origines du genre en y ajoutant la formule gagnante des backing vocals. Extrêmement efficace. Comeback Kid vient défendre son nouvel album « Die Knowing« .

Pour avoir vu les deux groupes sur scène, je peux vous assurer que cette soirée du 17 mai est à inscrire en rouge vif dans votre agenda. On ne va pas oublier non plus de vous mentionner les premières parties: My Iron Lung, qui propose un post-hardcore très rapide et très émotionnel et World Eater, une petite pépite du hardcore allemand. Quatre groupes énormes pour 25CHF ? Que demander de plus.

Vous pouvez évidemment retrouver toutes les informations supplémentaires sur le site du PTR.

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.