BUSH – ‘The Sound Of Winter’

YannickPar Yannick  •  24 Fév 2014 à 15:57  •  Découvertes  •   0 views

Écrit par Yannick

0523_LIV_BUSHJe profite de ce morceau de la semaine pour vous parler d’un groupe que j’apprécie beaucoup et dont je n’ai encore jamais eu l’occasion d’évoquer, BUSH.

Groupe anglais, formé à Londres au début des années ’90, BUSH explose véritablement en 1994 grâce à leur première galette « Sixteen Stone », sur lequel figure notamment le titre Glycerine‘, énorme tube à sa sortie. Le succès se poursuit avec les albums suivants, « Razoblade Suitcase » (1996) et « The Science of Thing » (1999). La quatrième production « Golden State », vernie en 2001 marche moins bien en revanche. Échec commercial qui entraîne plus ou moins directement la séparation du groupe l’année suivante.

Parfois associé au mouvement grunge, en vogue dans les année 90′, le groupe se distingue surtout par la voix et le charisme de son leader Gavin Rossdale. En témoigne cette performance live lors de l’édition 1999 du festival de Woodstock.

Le groupe se reforme en 2010, dans une configuration cependant quelque peu modifiée. L’album « The Sea Of Memories » sort en 2011. Une production de bonne facture qui se classe 18ème au classement Billboard. Le titre ‘Sound of Winter’ monte au premier rang de la catégorie rock alternatif au mois de juillet 2011…

httpv://www.youtube.com/watch?v=-WEn5ubipwA

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.