B.A.Z. – ‘The Decline’

PatrickPar Patrick  •  14 Avr 2015 à 18:00  •  Reprises en volée  •   0 views

En 1999 est sorti un monument de la musique punk. ‘The Decline‘ interprété par NOFX. Qu’est ce qui a rendu ce morceau si unique? Il dure plus de 18 minutes.

Oui, vous avez bien lu, une chanson, une seule, de presque 20 minutes. Dans un style où la moyenne se situe entre 1min30 et 3 minutes, l’initiative de Fat Mike et ses potes a détonné. Pourtant, ce titre est resté gravé dans les mémoires. Des paroles géniales, des mélodies qui s’entrecroisent pour finalement se mélanger dans les derniers instants et une mixité entre bordel organisé et calme millimétré.

A la fin de l’hiver, un jeune musicien français, B.A.Z., connu essentiellement pour être le batteur du groupe de punk-rock P.O. Box, décide d’organiser quelque chose d’exceptionnel. Mettre sur partition le chef d’oeuvre afin de le faire jouer par un orchestre symphonique. Jusque là cela peut paraître absurde, mais le résultat est tout simplement génial.

La question que je me pose est de savoir si le public du Conservatoire du Grand Nancy, était au courant d’où provenait l’oeuvre ou non. Quoiqu’il en soit, on devra peut-être bientôt mettre un smoking pour assister à un concert de punk-rock. A quand Lagwagon au Victoria Hall?

 

Ah oui, si vous voulez écouter l’originale, c’est par ici que ça se passe:

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.